Two days in D.C., merci Tonton Yebbie

IMG_8942

Washington DC Dulles International Airport, un taxi, la clim, les écureuils gris dans les rues, la chaleur moite, et ces rues immenses. Welcome to America.

Starbucks coffee, les distributeurs de journaux,la Maison blanche et le Pentagone qu’on a vus un millier de fois à la télévision, les grosses voitures.

On m’avait dit « tu vas voir tu vas te croire dans un film, tout le temps ». C’est vrai.

Et aussi « tu vas voir, tout est plus grand ». C’est vrai.

Les gens parlent en anglais dans la rue et ce n’est pas un film, la clim, j’ai froid, vraiment tout est oversized, il fait froid ici, sorry what did you just said ?

Mais éteignez cette clim’, on se les gèle dans ce votre pays, même quand il fait 30 degrés dehors.

Est-ce que c’est pour que les gens achètent plus de pulls ou juste parce que vous aimez trouer la couche d’ozone?

Je dors chez Yelberton, qui m’a promenée toute la soirée de bars en concerts en me secouant quand je m’endormais à cause du décalage horaire, et m’a présentée partout comme sa « nièce française » (ce qui faisait rigoler tout le monde. – il est noir, je suis blanche) Deux jours à Washington – visite du Congrès + deux musées + tentative de capture d’écureuil + mon premier breakfast américain. C’est fou.

Squirrel

Laisser un commentaire

