Parce qu’il faut aller à l’école

La rentrée c’était il y a une semaine.

Donc, pour ce semestre, j’ai : « Photojournalisme débutant », « La Californie et le changement social dans la littérature américaine du 20e siècle », « Newswriting », et j’ai commencé l’espagnol – cours accéléré.

Pour vous dire la vérité, j’ai quelques moments de désespoir en cours de Newswriting.

Hier, on devait prendre des notes sur ce que le prof disait, et rédiger un article synthétisant son discours.  Il vient des montagnes du Sud de la Caroline du Nord = accent incroyable, et il a 72 ans = comme tous les vieux du monde entier, il peine à articuler.

Bref, je cale que dalle à ce qu’il raconte. Pour ne rien arranger, il persiste à croire que je suis allemande et passe régulièrement pour me raconter des blagues en allemand – avec l’accent d’un vieillard américain des montagnes.

Hier, j’en pouvais plus, j’avais mal au crâne, j’étais découragée et j’ai rendu un truc pourri. Personne ne voulait me donner ses notes pour que je puisse écrire l’article. Comme si la situation n’était pas déjà assez humiliante, le Professor Shawn a pensé que je ne savais pas prendre de notes, il m’a donc fait faire le tour de la classe pour que j’observe les autres, en m’expliquant des trucs genre « il faut que tu notes le plus important, tu vois là ils utilisent des abréviations, parce que comme ça tu prends moins de temps à écrire… ». Frustrant.

Laisser un commentaire

