Les gens sans émotions

Hier je suis au cinéma voir le dernier Star Trek.

Bruits de chewing gums et de pop-corn. Il y a un cinéma dans le campus, qui passe deux films différents chaque week-end, gratuits pour tous les étudiants.

Je n’avais jamais vu un Star Trek de ma vie – pas compris la moitié des blagues et des références.

Mais j’ai beaucoup aimé les Vulcanos, cette race humanoïde supérieure parce qu’incapable d’émotions.

Les Vulcanos, fantasme civilisationnel américain?

Je sais pas, je les vois tellement flipper, mes potes américains, et se prendre la tête avec leurs amours et leurs crushs et leurs leurs manuels de self-help et toutes ces règles implicites à respecter dans leurs relations amoureuse et ce concept de dating intraduisible – j’en reparlerai plus tard.

Vivez sans émotions, c’est de la perte de temps, ça va bouffer votre productivité, désorganiser votre vie. Pire, vous risquez perdre de l’argent. La vie c’est le travail. Si vraiment vous tenez à vos émotions, planifiez les dans votre google calendar.

Laisser un commentaire

