Kid Cuisine

Dimanche matin, baby-sitting.

Midi. Walt, 3 ans, a faim.

Sarah, sa mère, homemaker (= »femme au foyer », mais sans la connotation négative): « Ne t’inquiète pas mon amour, Maman te prépare à manger. »

4 minutes au micro-ondes, et voilà un repas « sain, équilibré et que votre enfant aimera! » (dixit la pub).

Kid Cuisine

Des frites, du maïs, une saucisse enrobée de chapelure frite dans l’huile.

Et une crème au chocolat avec des smarties et des marshmallows,  pour seulement $3.29!

Mmmmh…

moi (/mode : politesse américaine) : « Oh, super ! Qu’est-ce que c’est pratique! »

Sarah : « Oui, c’est génial, j’en ai plein dans le congélateur! »

Sarah, à Walt : « Mange ton corn-dog, mon chéri ! Bon, d’accord, mets ta crème au chocolat dessus, si tu veux… Allez, Walt, encore un effort, encore trois frites, et tu auras un bonbon! »

moi : « Mais euh… il mange des légumes, parfois? »

Sarah : « Bien sûr! Walt adore le ketchup! »

4 réponses à “Kid Cuisine

  1. Je n’ose même pas imaginer le « Halloween Corn Dog »…

  2. Tu nous en rapporteras un à Chazelles?

  3. j’apprends qu’aurélien a mangé une spécialité écossaise qui finirait bien le repas : un Mars enrobé de chapelure et frit à l’huile, qu’est-ce qu’on va se mettre! (on a droit à 2 desserts quand même!) marre de manger de l’herbe et des tétards!

  4. Parmi les souvenirs ineffaçables de mes premiers voyages aux USA et au Canada : dans les restaurants, des FONTAINES avec robinets étiquetés « Fudge », « Chocolate », etc. ! Mais bien avant, à Montpellier, ce copain américain en échange universitaire qui nous avait préparé un « dessert » à base de peanut butter et Nutella… il faut rouler l’objet final, en forme d’étron, dans le sucre glace pour éviter que ça ne colle aux doigts. (Et j’adore le peanut butter !)

Laisser un commentaire

