American suburbs

Corban, une des cinq colocs de la maison verte, m’a invitée à passer Thanksgiving chez elle, plus au sud, à Charlotte. Charlotte, nous apprend Wikipédia, est la ville la plus peuplée de Caroline du Nord et le deuxième centre bancaire du pays.

Welcome to American suburbs.

La suburb où vit Corban est posée au milieu de nulle part au bord de la route nationale. Au milieu des grosses maisons serpentent des « rues »  de goudron clair où personne ne marche. Les maisons sont entourées de pelouses parfaitement entretenues et de clôtures. Devant chaque maison, la traditionnelle boîte aux lettre américaine,  et au minimum, deux voitures, des SUV à la carosserie impeccable.

Au paradis de la white picket fence, il n’y a personne dehors, aucun enfant ne joue sur les balançoires et les toboggans, qui ne semblent être là que pour décorer.

Ce matin j’ai provoqué un incident diplomatique en allant faire mon jogging. En revenant, impossible de rentrer : la grille était fermée, toutes les portes verrouillées. J’ai donc été sonner chez les voisins pour demander de l’aide, qui après m’avoir fait répéter mon histoire et décliner mon identité complète 3 fois, ont appelé les parents.

Colère de la mère de Corban. A cette occasion, j’ai appris que :

1 – On ne parle pas aux voisins

2 – On ne va pas courir sur la route

3 – TOUTES LES PORTES DOIVENT TOUJOURS ETRE FERMEES A CLEF, malgré les hautes barrières en fer forgées qui entourent le terrain, la grille, et les systèmes d’alerte – on entend « BIP » dans toute la maison à chaque fois que quelqu’un ouvre une porte. C’est un endroit DANGEREUX (j’ai pas encore osé demander de précisions sur la nature des dangers qui nous guettent)

2 réponses à “American suburbs

  1. oohh myy gooooddd
    tu étais à wysteria Lane avec les Desperate housewives non?????

    ggggeeeeeeeeee
    :)

Laisser un commentaire

